Au 1er janvier 2018 est entré en vigueur la nouvelle grille de barèmes abonnés et non abonnés du Pass autocar parisien, prenant en compte l’entrée en vigueur de la loi NOTRe et la dépénalisation du stationnement entré en application à la même date à Paris.

Outre l’apparition d’une nouvelle grille de stationnement de trois heures complétant les anciennes grilles de deux et quatre heures, il est prévu désormais d’appliquer un forfait post stationnement (FPS) de 242 € correspondant au coût maximal de stationnement, en cas de stationnement non acquitté.

Il a également été prévu, à la demande de l’OTRE, la possibilité d’acheter un nombre d’unités plus faible que par le passé, rendant ainsi plus facile l’accès au Pass pour les TPE et les entreprises de province.

La grande nouveauté réside dans la nécessité d’utiliser une application sur smartphone pour valider son Pass (possible également par SMS), et la possibilité de racheter des unités en cours de stationnement si la durée de stationnement est plus longue que prévue, tout comme de les résilier si finalement l’arrêt s’avère plus court.

Voir les grilles complètes de PASS abonnés, PASS occasionnel et lignes régulières, sur le site du Pass autocars de la ville de Paris, ainsi que ci-dessous. Vous pouvez également voir le document réalisé par la ville de Paris pour la réunion de présentation du nouveau dispositif.

Présentation du stationnement Autocar 2018 à Paris

Tarifs 2018 Pass autocar – Abonnés et transport à la demande

Tarifs 2018 Pass autocar – Usagers lignes régulières

Tarifs 2018 Pass autocar – Usagers visiteurs occasionnels

https://www.passautocar.paris.fr/

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF