Un arrêté du 7 novembre 2017 complète les réseaux routiers à portée nationale de transports exceptionnels « TE120 », « TE94 » et « TE72 » créés par l’arrêté du 5 juillet 2017 définissant les réseaux routiers à portée nationale de transports exceptionnels. Ces réseaux routiers sont définis en agrégeant les réseaux routiers départementaux. À chaque réseau sont associées les prescriptions que les transporteurs doivent respecter. Ces réseaux sont réservés aux convois comportant une charge maximale par essieu n’excédant pas 12 tonnes et une distance entre essieux consécutifs supérieure ou égale à 1,36m.

Le réseau « TE120 » est ouvert aux transports exceptionnels de toutes les catégories dont le poids total roulant n’excède pas 120 tonnes.
Le réseau « TE94 » est ouvert aux transports exceptionnels de toutes les catégories dont le poids total roulant n’excède pas 94 tonnes.
Le réseau « TE72 » est ouvert aux transports exceptionnels de toutes les catégories dont le poids total roulant n’excède pas 72 tonnes.

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF