Chef d’entreprise : tout savoir sur le prélèvement à la source

Un « kit collecteur » destiné aux collecteurs du prélèvement à la source a été publié sur le site du ministère de l’économie.
Cette mesure d’accompagnement annoncée à la fin de l’année dernière est notamment destinée à la communication interne des entreprises privées.

Ce kit comprend des questions-réponses sur les aspects juridiques et techniques de la mise en œuvre de la réforme, un diaporama Powerpoint de présentation du dispositif ainsi que plusieurs brochures d’information à destination des différents services : chefs d’entreprise, comptables et services paie, services de ressources humaines.

Il propose également des fascicules « foire aux questions » à destination des salariés ainsi qu’un modèle de flyer explicatif que les entreprises peuvent joindre aux bulletins de salaire courant 2018.
En plus, un document de la direction générale des Finances publiques (DGFiP) « flyer de présentation du prélèvement à la source » sera joint dans la déclaration des revenus 2017 et peut également être diffusés à vos salariés.

 

 

Fichier PDF

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF