La Stratégie nationale France Logistique 2025, adoptée l’an dernier, comprend notamment « l’élaboration d’un Référentiel RSE commun et partagé par l’ensemble des acteurs de la logistique en France ».

Le ministère de la transition écologique et solidaire, en collaboration avec le ministère de l’économie et des finances et la section thématique logistique et supply chain de la Commission nationale des services ont fortement contribué aux travaux menés depuis plus d’un an.

Ces travaux débouchent maintenant sur une enquête en ligne auprès des professionnels (prestataires, donneurs d’ordre, entreprises en compte propre, sociétés de conseil, associations et fédérations professionnelles…).

Cette enquête permettra d’une part de mieux appréhender les enjeux RSE en logistique tels que les entreprises les perçoivent aujourd’hui et d’autre part de recueillir l’avis et les propositions des professionnels et experts. Le questionnaire qui comprend une quarantaine de questions peut être remplie en une trentaine de minutes.

Toutes les réponses seront soigneusement analysées et contribueront de façon essentielle à l’élaboration et la mise en œuvre d’un référentiel partagé par toute la filière. Pour répondre à l’enquête, cliquer sur ce lien (enquête en ligne ouverte jusqu’au 8 septembre 2017) :

https://goodwill4.typeform.com/to/SqHc1W

Téléchargez l'article en PDF : Download PDF